Fondation Un toit pour tous - Royal LePage

image

Aidons les femmes et les enfants à mettre fin à la violence et à reprendre le pouvoir sur leur vie.

Les agents immobiliers de Royal LePage aident les Canadiens et les Canadiennes à trouver la maison de leurs rêves. Pour ceux qui n'ont pas de maison sécuritaire et paisible, nous sommes également là, en aidant les familles dans les quartiers où nous vivons et travaillons.

Royal LePage est la seule société immobilière canadienne à posséder sa propre fondation caritative. La Fondation Royal LePage Un Toît Pour Tous est la plus grande fondation publique du pays consacrée exclusivement au financement de refuges pour femmes et de programmes de prévention de la violence.

Chaque dollar amassé sert directement à aider plus de 50 000 femmes et enfants qui sont servis chaque année par les refuges et les programmes de soutien que nous finançons. Depuis 1998, notre fondation a recueilli plus de 27 millions de dollars et soutient actuellement 200 refuges locaux pour femmes et partenaires nationaux. Les agents de Royal LePage font comme don une partie de leurs commissions et nos bureaux à travers le Canada organisent des collectes de fonds locales. Nous faisons aussi du bénévolat et fournissons des biens en nature au profit des femmes et des enfants résidant dans leurs refuges locaux.

Pour lire des histoires d'espoir courageuses de familles dont la vie a été touchée par des abus ou pour en apprendre davantage sur la violence domestique, veuillez visiter https://www.royallepage.ca/fr/immobilier/a-propos-de-nous/fondation-un-toit-pour-tous/

image

À propos de notre cause...

- La violence contre les femmes se produit dans toutes les cultures, religions, communautés ethniques et raciales, à tout âge, riche ou pauvre.
- La moitié des Canadiennes ont subi au moins un incident de violence physique ou sexuelle depuis l'âge de 16 ans.
- Chaque année au Canada, environ 360 000 enfants sont témoins de violence familiale.
- Chaque jour au Canada, 3 000 femmes (et leurs 2 500 enfants) vivent dans un refuge d'urgence pour échapper à la violence familiale.
- En moyenne, tous les six jours au Canada, une femme est mort à cause de son partenaire intime.
- La violence physique et sexuelle coûte chaque année aux Canadiens plus de 4 milliards de dollars en services sociaux, justice pénale, perte de salaire, productivité et soins de santé

Pour d'autres recherches sur la violence familiale, visitez www.canadianwomen.org

Notre aide...

Les refuges pour femmes dirigent notre financement pour répondre à leurs plus grands besoins et priorités. Les refuges utilisent notre financement pour fournir des services essentiels tels que:

- Conseils en traumatologie
- Formation professionnelle et placement
- Transport d'urgence à l'abri
- Thérapie pour les enfants
- Aide avec les devoirs pour les jeunes
- Rénovations aux refuges existants
- Construire de nouveaux abris
- Aider les femmes et les enfants après qu'ils quittent le refuge et emménagent dans leur propre logement

Royal LePage a également une vision à long terme de l'arrêt du cycle de la violence. Nous sommes un partenaire fondateur du Fourth R (un programme d'éducation basé sur le curriculum qui a été offert dans 5 500 écoles en Amérique du Nord) et nous continuons d'aider les jeunes à développer des relations saines grâce au financement annuel de programmes éducatifs. Avec l'aide de notre partenaire national, la Fondation canadienne des femmes, nous soutenons les programmes populaires dans chaque province qui aident les femmes à reconstruire leur vie après la violence, à les aider à guérir et à les empêcher de devenir elles-mêmes victimes et agresseurs. relations abusives.

En tant que partenaire national fondateur de la ressource en ligne sheltersafe.ca, nous permettons aux femmes en quête de sécurité d'identifier un refuge dans une zone géographique spécifique avec sa ligne téléphonique d'urgence ouverte 24 heures sur 24. Cela garantit que les femmes et les enfants reçoivent l'aide dont ils ont besoin le plus rapidement possible.

image

Mon amie Debbie

Le 11 septembre, 2001, une événement tragique a eu lieu qui a changé nos vies d'une façon permanente.  Cette tragédie m'a touché personnellement.  J'ai perdu ma meilleure amie de 30 ans ce jour là et le monde a également perdu une personne gentille, généreuse, et incroyable.

Debbie était une des 24 canadiens et canadiennes qui sont morts à la suite des attentats sur le World Trade Center à New York.  Dans mon but d'honorer ceux qu'on a perdu et de supporter les vies sauvés par la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, j'ai complété un demi-marathon le jour de L'Oasis de Montréal en 2011 - la dixième anniversaire des attaques du 11 septembre - et j'ai levé $12,000 en fonds pour cette belle cause.

Je crois que si Debbie était encore avec nous, elle aurait couru à côté de moi.  Je vous remercie tellement pour votre générosité et support en m'aidant à réussir dans mon but.

Vous m'avez aider à saluer le courage des 30,000 femmes et enfants qui habitent dans les abris qu'on support à chaque année.

Ensemble, on peut mettre fin à la violence contre les femmes.

UN JOUR SIGNIFICATIF. UNE FONDATION INCROYABLE. UN OBJECTIF EN COMMUN.
Lien: https://bit.ly/2HrA3Ty