Est-ce une bonne idée de vendre votre maison en hiver ?

Est-ce une bonne idée de vendre votre maison en hiver ?

Raisons POUR vendre en hiver :

Il y a peut-être moins de visites en hiver, mais généralement ce seront des acheteurs sérieux. L'hiver a tendance de faire le tri entre ceux qui ‘regardent’ et des acheteurs motivés.
Il y a moins de propriétés disponibles sur le marché pendant les mois d'hiver, ce qui signifie que votre maison aura moins de concurrence. Moins de concurrence veux dire que la publicité faite par votre courtier aura plus de chances d'être vue et ne sera pas perdue parmi plein d’autres.
Compléter une transaction de vente pourraient être effectuée plus rapidement car les inspecteurs, les banques, les notaires et autres professionnels impliqués n’auront pas le volume qu'ils ont au printemps et en été.
Si votre maison est éco énergétique, l’hiver est le meilleur moment pour le démontrer. C'est un excellent argument de vente. Il en va de même pour les cheminées -  allumez-les lors des visites !
Selon les statistiques de l'industrie, les mois de l'année où les maisons se vendent au-dessus du prix demandé sont janvier et février.

Raisons CONTRE une vente en hiver :

Moins de visites veux dire qu’il y a moins de chance d’avoir de multiples acheteurs potentiels intéressés en même temps et donc d’avoir Plus d’une offre d’achat en même temps.
 
Étant donné qu'il y a généralement moins d'acheteurs pendant cette période, cela peut signifier que votre maison sera sur le marché un peu plus longtemps.
 
Si votre maison n'est pas éco énergétique, un bon inspecteur en bâtiment pourrait voir ces glaçons comme un signe que votre maison est mal isolée, donnant aux acheteurs une raison de demander une baisse de prix.
 
Les parasites tels que les souris recherchent la chaleur en hiver. Un inspecteur pourrait trouver évidence de la présence de rongeurs qui affectera la transaction.
 
Si vous vendez votre rapidement, vous pourriez vous retrouver à devoir déménager dans une tempête de neige, une pluie verglaçante ou dans des températures glaciales qui peuvent être rendre la tâche difficile.
En conclusion, il n’y a pas vraiment de forte raison de remettre la vente de votre maison au printemps ou à l'été, car toutes les saisons ont leurs propres avantages et inconvénients. Un acheteur qui a besoin d'une propriété et tombe amoureux de la vôtre le fera dans le froid de l'hiver ou les jours humides de juillet. La meilleure chose à faire est de contacter un courtier et de discuter de vos options afin qu'il puisse vous conseiller en conséquence.