Comment Protéger Votre Arrière-cour Des Tiques

Comment Protéger Votre Arrière-Cour Des Tiques


Alors que les rigueurs de l’hiver s’effacent peu à peu de nos mémoires, beaucoup d’entre nous se tournent vers l’oasis que représente notre arrière-cour. Vos fidèles animaux de compagnie vous accompagneront dans votre vie à l’extérieur au cours des prochains mois.

La prolifération des tiques a atteint des niveaux record lors des dernières années. Afin de préserver le bien-être de vos animaux de compagnie au sein de votre arrière-cour durant la période cet été, il est primordial d’éviter qu’ils ne s’exposent aux tiques, qui sont des sources de maladies.

Bien qu’il soit impossible de protéger complètement votre arrière-cour contre les tiques, certaines mesures préventives peuvent réduire leur nombre :

  1. Nettoyez les tapis de feuilles.
  2. Coupez les hautes herbes et les broussailles autour des maisons et en bordure de pelouse.
  3. Placez une barrière de gravier ou de copeaux de bois de 3 pieds de large entre les pelouses et les zones boisées afin d’entraver la migration des tiques vers les aires de loisirs.
  4. Tondez la pelouse fréquemment.
  5. Empilez le bois proprement dans un endroit au sec (pour décourager les rongeurs).
  6. Installez équipements de jeux, terrasses et patios à distance des arbres et des limites de l’arrière-cour.
  7. Empêchez les animaux indésirables (comme les chevreuils, les ratons laveurs et les chiens errants) d’entrer dans votre arrière-cour en construisant des clôtures.
  8. Enlevez les vieux meubles ou les déchets de l’arrière-cour, car ils peuvent fournir aux tiques un endroit où se cacher.

Il est fortement conseillé de consulter votre vétérinaire afin de voir quels traitements peuvent protéger vos animaux de compagnie des tiques et des maladies qu’elles transmettent tout au long de l’année.